Finitions
Pour vos portes d’intérieur, il existe une multitude de finitions. Bois, métal, revêtues de laque, les finitions de portes sont variées. DLe point sur différents styles de finitions de portes.
Quels sont les types de finitions de portes ?
Les portes d’intérieur possèdent différents types de finitions pour vous permettre de personnaliser chacune d’entre elles. Si vous avez pour projet de changer les portes de votre habitat, voici quelques exemples de finitions de portes. Nous espérons que cela vous aidera dans votre choix.
Finitions de portes stratifiées
Les portes de type stratifié sont un des modèles les plus utilisés dans les foyers français. La finition est réalisée grâce à une plaque de stratifié collée à haute pression de chaque côté de la porte. L’avantage de ce modèle est que le lessivage est rapide et qu’il y a un large choix de décors imitation bois. Ce style de finitions portes existe avec ou sans moulures.
Finitions de portes laquées
Les portes en finition laque sont de véritables bijoux. Disponibles dans plusieurs coloris, vos portes revêtues de laque en séduiront plus d’un et apporteront une plus-value indéniable à votre habitat. Une poignée en inox ou en aluminium viendra sublimer votre porte. Bien que résistante, la finition laquée ne supporte pas les rayures.
Finitions de portes avec mélange de matériaux
De plus en plus courant, les finitions de portes avec un mélange de plusieurs matériaux. Ainsi, le bois massif type chêne, s’associe parfaitement avec le verre ou tout type de métal, comme l’aluminium, l’inox, le fer forgé. Ces modèles de finitions de portes sont parfaits pour des portes avec une fermeture standard ou coulissante, posées sur rails.