





Une porte d'entrée, une porte fenêtre, comment faire le bon choix ? Découvrez nos guides
Si vous souhaitez donner un petit coup de neuf à vos portes d’intérieur, vous avez la possibilité de les rénover sans avoir besoin de procéder à leur remplacement. Voici nos astuces pour la rénovation des portes d’intérieur de votre maison.
Pour réaliser la rénovation des portes d’intérieur de votre maison, il existe plusieurs possibilités. Pas besoin d’entreprendre de gros travaux de rénovation ou encore de faire appel à un professionnel de la menuiserie. Voici nos différentes astuces :
Voyons plus en détail ces 3 méthodes pour la rénovation des portes de votre maison.
Repeindre ses portes d’intérieur est une solution rapide et peu onéreuse. Vous choisissez la couleur qui vous convient et vous préparez les portes avant l’application de la peinture (lessivage, ponçage, dépoussiérage). La rénovation des portes avec peinture peut se faire sur tous les matériaux : PVC, bois, aluminium, acier.
Les kits de rénovation des portes ou encore kits d’habillage sont des lamelles de bois adhésives. Il suffit de les coller directement sur les portes souhaitées. Ces lamelles de bois adhèrent sur les portes en bois, en aluminium ou en acier. À vous de choisir la couleur et l’effet souhaités.
Le bloc-porte rénovation est LE produit phare pour changer de style de vos portes dans votre maison, sans réaliser de gros travaux. Pratique, il vous propose une rénovation des portes d’intérieur sans avoir besoin de procéder au remplacement de leur cadre. Le bloc-porte se pose sur toutes les menuiseries existantes. Il convient d’enlever vos portes actuelles et de fixer le bloc-porte sur l’ancien cadre afin de le recouvrir. Avec ce bloc-porte, vous êtes sûr d’avoir une rénovation des portes de votre intérieur de maison réussie.